Des objets curieux, des objets à histoire ou des histoires d'objets
Farfelue : Cette entrée hétéroclite et curieuse interpelle le visiteur.
Des fossiles millénaires côtoient une lampe de designer atypique en forme de pistolet.
De fausses cornes de cerf ont été repeintes en or et ont été accrochées à coté d’un vieux cadre revêtu d’une seconde peau: imprimé vache,. Ce dernier fait écho à la porte de placard de droite du même style.
L’ajout d’un tabouret capitonné d’une fausse fourrure et peint en or vient s’harmoniser aux teintes de la commode. Un joyeux bric-à-brac bien pensé.
La chambre aux milles merveilles
Atypique : de nombreux détails hétéroclites et inédits interpellent et donnent tout son charme à cette chambre:
– Jouer l’accumulation de cadres et d’objets tel un collectionneur: pour cela chercher dans votre grenier de vieux livres illustrés, dans vos placards des souvenirs stockés dont vous n’êtes jamais arrivés à vous séparer et trouver leur, enfin, une utilité. Le tout étant de définir une ligne directrice cela peut être la couleur – ici, le noir est présent partout- , ou un style – ici, le vintage-.
– Détourner des objets: comme ce tabouret qui a été recouvert d’une peau de bête, servant ainsi de chevet.
``Le détail qui tue!``
Atypique : cette cuisine à la montagne a été relookée de manière sobre et élégante, pour casser avec ce style conventionnel, nous y avons ajouté une pointe d’originalité :
– Dans une cloche : un poupon repeint couleur or trône à droite de la cuisson
– Les poignées de placard ont été remplacées par des cornes « brandebourgs », petit clin d’œil à la faune des alpages et aux experts en « naturalia » ( une des catégories des collectionneurs d’objets de curiosités)
MAIS QU'Y A-T-IL SOUS CETTE CLOCHE?
Atypique : cette décoration d’entrée est vraisemblablement surprenante. La tête de cerf, les abats-jour en poil de bête et la cloche d’époque en fond un véritable cabinet de curiosité.
Dans les cloches, mettez y ce que vous voulez mais respectez un thème, ici, nous avons travaillé sur une ambiance de cabinet de curiosité : vous trouverez donc une bougie servant de socle à une gorgone, un vieux gabarit en bois de lettre d’imprimerie, un oursin, un vieux fossile, et un papillon naturalisé dans un cadre.